Dans le domaine du bâtiment et plus particulièrement au sein des chantiers,nous intervenons afin de vous prévenir contre un risque de litige, ou de régler les éventuels différents existants.
Lorsque le bilan de travaux est jugé non-conforme ou mal exécuté, il s’agit de malfaçon. Nous pouvons, suite à l’ineffectivité de la mise en demeure, intervenir sur place.
Nous venons réaliser un constat afin d’attester de l’existence de la malfaçon, au sein d’un procès-verbal. Ce document est objectif, précis et constitue une preuve irréfutable.
Il arrive parfois dans un chantier que l’entrepreneur ne soit plus en mesure de finir les travaux pour diverses raisons. Souvent, cela l’amène à abandonner votre chantier.
Lorsqu’après avoir mis en demeure l’entrepreneur de reprendre les travaux, ce dernier ne répond pas, ce silence est considéré comme un refus de poursuivre le chantier.
Il convient alors de nous contacter afin que nous constations l’arrêt du chantier. Nous établirons un procès-verbal de constat détaillant :
Ce constat est utile en tant que preuve irréfutable à l’encontre de l’entreprise ayant abandonné le chantier mais également et surtout dans le cas où vous décideriez de confier le chantier à une autre entreprise.
Lorsque des travaux sont engagés à proximité d’une propriété appartenant à un tiers, il est nécessaire de recourir à nos services.
Au sein d’un procès-verbal, nous constaterons l’état des ouvrages avoisinants. L’objectif de ce constat est de :
Par ailleurs, nous inventorions les dégradations des biens mitoyens et des parties communes qui seront empruntées par les ouvriers :
Le constat par vidéo est alors fortement recommandé, notamment lorsque l’ampleur des constatations à réaliser le justifie.